Aller au contenu

Deux membres des Hells Angels arrêtés au Saguenay

Deux membres des Hells Angels arrêtés au Saguenay
Image / Cogeco

SAGUENAY, Qc - Deux membres des Hells Angels ont été arrêtés dans le cadre d'une opération visant à démanteler un réseau de distribution de stupéfiants dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Parmi les individus arrêtés par l'Escouade régionale mixte du Saguenay figure la tête dirigeante du réseau, Bernard Plourde, âgé de 55 ans, de Laterrière, qui est un membre en règle des Hells Angels de Trois-Rivières. Il fait face, notamment, à des accusations de complot, de trafic de drogue et gangstérisme. Une perquisition a été menée à sa résidence et ses véhicules ont été saisis.

Un autre membre des Hells Angel, Jean-François Bergeron, de Desbiens, a été épinglé, de même que deux autres individus. Il s'agit de Marc Gagnon, 46 ans, de Laterrière, et Simon Frenette, de Québec.

L'opération qui a mené à leur arrestation s'inscrivait dans le cadre de la deuxième phase du projet Nocif visant à démanteler ce réseau et à amener ses membres devant les tribunaux. En novembre dernier, les policiers avaient effectué 24 arrestations dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Montréal et de la Montérégie, en plus de saisir des stupéfiants et de l'argent.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.