Aller au contenu

Johanne Fontaine compte avoir recours à l'aide médicale à mourir

Johanne Fontaine compte avoir recours à l'aide médicale à mourir
Image / Page Facebook «Johanne Fontaine, Motivatrice, Conférencière, Coach certifiée»
0:00

C’est dans une courte vidéo Facebook publiée hier soir que Johanne Fontaine a donné des nouvelles concernant son état de santé : le cancer qu’elle combat depuis 8 ans gagne du terrain. L’animatrice, comédienne et conférencière va droit au but : «je pense qu’il ne m’en reste pas beaucoup».

«Depuis mardi, je n’ai plus de jambes, je n’ai plus d’énergie, dit-elle. Ça s’appelle être en fin de vie.», avoue-t-elle.

Malgré tout, elle garde un moral d’acier. Même au bout du fil, en entrevue avec Marie-Claude Lavallée au 98,5 , Johanne Fontaine reste celle qu’on connaît comme étant souriante, positive, rayonnante.

Mais son quotidien, lui, change peu à peu.

«Y’a des journées où j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider, pour me lever, pour marcher. Je ne baisse pas les bras, je ne baisserai jamais les bras : c’est mon corps qui ne suit plus.»

Elle a aussi confié qu'elle comptait avoir recours à l'aide médicale à mourir, lorsque le temps sera venu. 

« Je ne veux pas mourir à l’hôpital pendant une semaine dans le coma, avec mon chum et mon fils qui ne me reconnaissent pas.»
Johanne Fontaine

Écoutez son entretien avec Marie-Claude Lavallée dans le cadre de l'émission Le Québec maintenant pour en apprendre plus.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.