Aller au contenu

Blanchi par la justice, un membre des Hells Angels réclame 3M$

Blanchi par la justice, un membre des Hells Angels réclame 3M$
Image / Photo: archives AP
0:00

Un membre des Hells Angels, blanchi de toutes accusations réclame trois millions de dollars aux autorités, estime qu’il a été «illégalement» incarcéré durant plus d’un an et demi. Il poursuit au civil une institution et diverses personnes.

Selon les documents de la poursuite obtenus par différents médias, Christian Ménard estime être demeuré incarcéré illégalement durant 17 mois.

Par ailleurs, il juge avoir été soumis à d'exigeantes conditions de remise en liberté par la suite.

Christian Ménard a été notamment accusé de complot pour meurtre à la suite de son arrestation en 2009.

Il poursuit donc la Procureure générale du Québec – qui représente le Directeur des poursuites criminelles et pénales et la Sûreté du Québec –, l’ex-procureure de la Couronne Me Madeleine Giauque et le motard repenti (un délateur) Sylvain Boulanger.

Cette poursuite intervient deux mois après le dépôt d'une poursuite similaire par un autre motard.

À noter que le montant revendiqué par Christian Ménard est passablement similaire à celui qu’a reçu le délateur Sylvain Boulanger pour incriminer ses anciens collègues motards. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.