Aller au contenu

Le record mondial au 100 mètres brasse d'Adam Peaty a été corrigé

Le record mondial au 100 mètres brasse d'Adam Peaty a été corrigé
Image / The Associated Press

GLASGOW, Royaume-Uni — Le record mondial qu'a réalisé le nageur britannique Adam Peaty au 100 mètres brasse lors des Championnats d'Europe, samedi, a nécessité une correction.

Alors que Peaty s'était vu créditer d'un temps de 57 secondes, les responsables de la compétition ont modifié le chrono à 57,10. Cette performance a quand même permis à Peaty d'effacer la marque qu'il détenait et qui s'établissait à 57,13.

Les dirigeants de la Fédération européenne de sports aquatiques ont expliqué qu'un problème avec les chronomètres pendant les neuf premières épreuves de la journée avait provoqué un décalage d'un dixième de seconde favorable aux nageurs.

Des tests approfondis ont permis de déceler et corriger l'erreur.

L'autre record mondial réalisé durant la session, par le Russe Kliment Kolesnkov au 50 mètres dos, n'a pas été touché par le problème de chronomètre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.