Aller au contenu

Le Parti conservateur toujours champion du financement politique

Le Parti conservateur toujours champion du financement politique
Le chef du Parti conservateur, Adrew Scheer. / La Presse canadienne

OTTAWA — Les conservateurs étaient toujours champions du financement politique fédéral au deuxième trimestre de l'année, alors que les néo-démocrates traînaient loin derrière, récoltant moins d'un million de dollars auprès de bien moins de donateurs que les autres partis.

Les rapports trimestriels de financement des partis politiques, publiés sur le site d'Élections Canada, montrent que le Parti conservateur mène le bal avec 6 045 466 $ provenant de 40 908 donateurs — soit presque le double du montant recueilli par les libéraux, mais auprès de 31 692 sympathisants.

Le Nouveau Parti démocratique, quant à lui, a recueilli 872 401 $ auprès de 12 451 donateurs en avril, mai et juin.

Le Parti vert a recueilli 572 869 $ de 7734 contributeurs, alors que le Bloc québécois, qui était plongé ce printemps dans de graves querelles intestines, a recueilli 42 038 $ auprès de 530 partisans au deuxième trimestre.

Seuls les individus peuvent verser une contribution aux partis politiques fédéraux; cette année, ces contributions sont plafonnées à 1575 $ par personne pour chaque parti.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.