Aller au contenu

Salmonelle: Loblaw rappelle des pépites de poulet

Salmonelle: Loblaw rappelle des pépites de poulet
Image / Photo: Food Network

Les Compagnies Loblaw Limitée rappellent certains emballages de pépites de poulet de marque Sans nom, à l'échelle du pays, car les pépites pourraient être contaminées par la bactérie Salmonella.

Le produit rappelé a été vendu dans un emballage de 907 grammes dont la date d'expiration est le 15 mai 2019, et contient le code «1358M» sur l'emballage intérieur et le code CUP 060383896850. Le produit a été vendu avant le 21 juillet 2018.

Au Québec, la marque Sans nom est vendue chez Loblaws, Provigo et Maxi, Axep et Intermarché.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a rapporté qu'il y a eu au moins sept cas de maladies associées à ce produit, dont un cas qui a nécessité une hospitalisation.

L'agence a affirmé que les cas de maladie ont été signalés en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Selon Santé Canada, les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.