Aller au contenu

Bail et cannabis: non compatible?

Bail et cannabis: non compatible?
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Un propriétaire ne peut toujours pas imposer une clause d’interdiction de fumer du cannabis dans un bail existant, du moins pour l’instant.

C'est ce que commentait l'avocat en droit locatif et immobilier, Me Guy Audet. jeudi matin, après une récente décision de la Régie du logement.

Le gouvernement Couillard a ajouté une clause à la loi 157 qui permet cette interdiction de façon unilatérale, mais seulement dans les 90 jours suivant l'entrée en vigueur de la loi, qui est prévue le 17 octobre.

Dans une décision rendue le 10 juillet, la Régie du logement est venue confirmer que d'ici là, les propriétaires n'ont pas ce droit à moins d'avoir le consentement de leur locataire.

Cependant, une clause peut être incluse lors de la conclusion d'un bail avec un nouveau locataire.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.