Deux incendies survenus dans le centre-ville de Montréal ont été rapidement maîtrisés, vendredi.
Un premier foyer s'est déclaré sur le toit de la Tour Bell Media en fin d'après-midi et un autre incendie a eu lieu sur le campus de l'Université McGill en soirée.
Deux blessés
L'incendie qui a eu lieu au sommet de la Tour Bell Media a fait deux blessés.
Les flammes ont pris naissance un peu après 16h30 au moment où une demi-douzaine de travailleurs s'affairaient à des travaux sur la couverture au 30e étage. Ce sont deux de ces travailleurs qui ont été blessés et transportés à l'hôpital pour soigner leurs blessures dont on ignore la gravité. Les autres ont été traités sur place.
Le gratte-ciel a été évacué et 200 pompiers ont été dépêchés sur les lieux en raison d'une alerte générale. L'incendie a été maîtrisé en début de soirée.
On pouvait voir une épaisse colonne de fumée à des kilomètres de la ville en fin d'après-midi.
Sécurité Incendie Montréal et le SPVM, qui a bouclé la zone, ont recommandé de ne pas s'aventurer dans le secteur de McGill College et de la rue Sainte-Catherine durant plusieurs heures.
La faculté de médecine
En soirée, c'est un pavillon de la faculté de médecine de l'Université McGill qui a été touché. Le secteur à l'intersection de la promenade Sir William Osler et de l'avenue du Docteur Penfield a été fermé.
Cet incendie a donné lieu à quatre alarmes selon Sécurité incendie Montréal, mais le feu a été circonscrit un peu après 22 heures. On ignore encore l'étendue des dégâts ou si quelqu'un a été blessé.