Aller au contenu

Ronaldo marque, le Portugal élimine le Maroc

Ronaldo marque, le Portugal élimine le Maroc
Ronaldo / Ludovic Péron
0:00

Cristiano Ronaldo a marqué l'histoire du soccer européen en trouvant le fond du filet dans la victoire de 1-0 du Portugal contre le Maroc, mercredi, ce qui signifie que le pays du Maghreb est devenu le premier à être éliminé de la Coupe du monde en Russie.

La tête de Ronaldo à la quatrième minute de jeu lui a permis d'inscrire son quatrième filet du tournoi, et son 85e au sein de la sélection portugaise. Il a ainsi devancé à ce chapitre le légendaire joueur hongrois Ferenc Puskas, et il occupe maintenant la deuxième place au classement mondial derrière les 109 réussites de l'Iranien Ali Daei.

L'attaquant portugais a célébré son but en effectuant son célèbre saut en direction d'un drapeau délimitant un corner dans le stade Luzhniki.

Le Maroc a encaissé une deuxième défaite de 1-0 d'affilée dans le groupe B, et est ainsi évincé du tournoi.

Les Maghrébins ont obtenu plusieurs occasions de marquer contre le Portugal, essentiellement sur des jeux arrêtés, et trois d'entre elles se sont produites dans un intervalle de cinq minutes en deuxième demie.

Younès Belhanda a été frustré à deux reprises par les plongeons du gardien portugais Rui Patricio, et le défenseur Mehdi Benatia a décoché une frappe tout juste au-dessus de la barre transversale.

Puis, pendant les arrêts de jeu, Benatia a lui aussi manqué de précision alors qu'il avait une ligne de tir directe au filet.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.