Aller au contenu

Québec n'interdira pas les chiens identifiés comme étant des pitbulls 

Québec n'interdira pas les chiens identifiés comme étant des pitbulls 
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Québec fait volte-face dans son intention de bannir les chiens identifiés comme étant des pitbulls.

Il n'existe pas de critères qui permettent de valider scientifiquement quels sont les spécimens de ces chiens, comme l'a expliqué le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Le gouvernement veut néanmoins faire adopter sa loi pour mieux encadrer l'élevage des chiens et le contrôle des chiens jugés dangereux. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.