Le corps du jeune homme qui s'est noyé vendredi soir, dans le secteur des écluses de Pointe-des-Cascades, en Montérégie, a été repêché.
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a indiqué que des plongeurs avaient fait la macabre découverte samedi midi.
La veille, vers 23 h, la victime s'amusait à sauter dans le canal avec quatre autres jeunes. Elle aurait alors sombré dans l'eau, sans jamais remonter à la surface.
Il s'agit d'un homme âgé de 22 ans.
Christine Coulombe n'a pas fourni plus de détails sur son identité en début d'après-midi, samedi.
Les recherches amorcées en vain au cours de la nuit par les policiers et les pompiers avaient repris en matinée avec l'aide des plongeurs de la Sûreté du Québec.
Ce secteur est reconnu comme dangereux en raison des forts courants. La baignade y est interdite. Deux hommes s'y sont noyés au cours des deux dernières années.
Un coroner a déjà recommandé d'ériger des barrières de sécurité, mais rien n'aurait été fait.
Une embarcation chavire à Lebel-sur-Quévillon
Deux personnes sont portées disparues après que leur embarcation ait chaviré sur une rivière, à Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec.
Une troisième personne a pu être secourue par des gens qui se trouvaient sur un autre bateau à proximité.
Pour une raison indéterminée, l'embarcation s'est renversée vers 2h, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la rivière O'Sullivan, dans le secteur de Miquelon.
Des recherches pour retrouver les deux disparus sont effectuées samedi par un hélicoptère et un bateau de la Sûreté du Québec, de même que par les pompiers locaux.