Aller au contenu

Injections de vitamine C: 67 000 signatures pour Nathalie Prud'Homme

Injections de vitamine C: 67 000 signatures pour Nathalie Prud'Homme
Nathalie Prud'Homme (Photo prise sur Facebook) / Cogeco Média
0:00

Le combat de Nathalie Prud'Homme, cette mère de famille atteinte d’un cancer en phase terminale depuis six ans, prendra une nouvelle tournure mardi alors qu’elle se rendra à l’Assemblée nationale pour déposer une pétition de 67 000 signatures visant à permettre aux patients atteints de cancer de recevoir des injections de vitamine C au Québec. 

En entrevue au micro de Paul Arcand, elle a expliqué que ces injections ont carrément changé sa vie.

«Dès les premières injections, tous mes symptômes sont disparus, a fait savoir celle dont le premier diagnostic de cancer remonte à 2005. Ça a été vraiment exceptionnel comme effet.» 

Grâce à ces injections, Mme Prud'Homme peut ainsi continuer ses douloureux traitements de chimiothérapie, nécessaires à sa survie.

Nathalie Prud'Homme a expliqué que les injections de vitamine C étaient offertes partout dans le reste du Canada. Pendant longtemps, elle devait faire l'aller-retour à Ottawa pour recevoir le traitement. Depuis peu, elle y a accès via le CLSC de sa région.

À sa connaissance, seules deux Québécoises en reçoivent à travers la province.

Elle espère qu'avec sa pétition, le gouvernement du Québec permettra aux médecins de prescrire de la vitamine C par perfusion.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.