Aller au contenu

«Je veux leur prouver que je peux faire le poids à 160» - David Lemieux

«Je veux leur prouver que je peux faire le poids à 160» - David Lemieux
David Lemieux et le Français Karim Achour / PC

Deux jours après sa victoire convaincante, le boxeur québécois David Lemieux a admis que sa préparation n’était pas à point en vue de son combat contre Karim Achour qui a eu lieu samedi soir à Québec.

Bien qu’il soit sorti victorieux de ce combat par décision unanime, David Lemieux a éprouvé énormément de difficultés de à faire le  poids de 160 livres avant le combat, ce qui a fait dire à plusieurs analystes qu’il devrait peut-être monter en catégorie de poids.

Mais Lemieux n’est pas de cet avis.

«Mes entraîneurs veulent le mieux pour ma santé, mais je veux leur prouver que je peux faire le poids à 160 livres et être bien à 160. Je vais recommencer l’entraînement d’ici quelques jours. Je suis un moyen fort. Je n’ai pas nécessairement fait les choses correctement ou eu le temps de complètement faire ce que j’aurais voulu faire. Je ne savais pas si je boxais en mai ou pas. Pour le prochain, promis que ce sera bien fait», a assuré David Lemieux en entrevue avec Mario Langlois, lundi soir.  

Un bon test

Un élément qui l’a rassuré lors du combat est la façon dont son épaule a résisté tout au long des 12 rounds. Mais il a confié qu’il s’était blessé à la main.

«Je n’ai rien senti (à mon épaule) et c’est un très bon signe. Quand je l’ai atteint avec le crochet et qu’il est tombé, j’ai pété ma capsule dans la jointure. C’est une petite blessure qui m’arrive souvent, ça va bien.»

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.