Aller au contenu

Le voyage en Inde de Trudeau à l'honneur au souper annuel de la presse

Le voyage en Inde de Trudeau à l'honneur au souper annuel de la presse
Jagmeet Singh, chef du NPD / Photo: La Presse canadienne

Les leaders des partis politiques fédéraux se sont échangé quelques pointes, mais ont aussi ri de soi-même au souper annuel de la Tribune de la presse à Ottawa, samedi soir.

Le voyage du premier ministre Justin Trudeau en Inde, plus tôt cette année, a fait l'objet de plusieurs plaisanteries pour ses tenues vestimentaires traditionnelles. M. Trudeau, lui-même, est revenu sur le sujet en présentant quelques images et en lançant à la blague qu'il ne souhaitait plus jamais voyager.

Le chef du NPD Jagmeet Singh lui a aussi donné les instructions sur comment danser correctement le bhangra, une danse indienne, après quelques pas de danse du premier ministre Trudeau, captés sur vidéo, lors de sa mission.

Quant au chef conservateur Andrew Scheer, il est arrivé sur scène avec un carton de lait sur lequel il y avait la photo du chef néo-démocrate et la mention disparu, «missing» en anglais. Il faisait ainsi référence aux critiques dont a essuyé Jagmeet Singh pour ne pas avoir passé assez de temps à Ottawa.

D'autres plaisanteries visaient autant M. Scheer que M. Singh pour être moins connus du public.

Enfin, le premier ministre Trudeau a terminé son discours sur une note plus sérieuse en remerciant les journalistes pour leur travail. Le chef libéral a souligné l'importance d'une presse indépendante qui exige des gouvernements qu'ils rendent des comptes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.