Aller au contenu

Explosion de Mississauga: vaste à chasse à l’homme pour deux suspects (vidéo)

Explosion de Mississauga: vaste à chasse à l’homme pour deux suspects (vidéo)
Image Cogeco Média / Cogeco Média

MISSISSAUGA, Ontario - La police recherche deux hommes après que 15 personnes eurent été blessées par un «engin explosif improvisé» qui a été lancé dans un restaurant indien à Mississauga, en Ontario, jeudi soir.

La police de la région de Peel a indiqué avoir reçu un appel au sujet de l'explosion au restaurant Bombay Bhel, situé sur une place près de la rue Hurontario et de l'avenue Eglinton, un peu après 22 h 30.

Trois personnes ont subi des blessures graves et les 12 autres des blessures mineures et superficielles, a déclaré à La Presse canadienne Joe Korstanje, un ambulancier paramédical de la région de Peel. 

0:00

Vidéo des suspects: 

Toutefois, le haut-commissaire de l'Inde au Canada, Vikas Swarup, a lancé sur Twitter, vendredi matin, que les autorités consulaires ont rendu visite aux blessés et confirmé que «les trois Indiens-Canadiens qui auraient été grièvement blessés» sont maintenant dans un état stable.

Le consulat indien à Toronto avait précédemment indiqué sur Twitter qu'il avait ouvert une ligne d'assistance pour ceux qui cherchaient de l'aide après l'explosion.

Description de l'image non disponible

L'un d'entre eux est décrit comme étant dans la mi-vingtaine, avec une peau pâle et une structure trapue; il portait un jean bleu foncé et une casquette de baseball gris clair. Le second est mince et a une peau claire; il portait un jean délavé, un T-shirt gris et des chaussures de skate de couleur foncée.

L'image diffusée par la police montre les deux hommes avec des vestes à capuchon sombres tirées au-dessus de leurs têtes et leurs visages couverts.

Plusieurs témoins ont raconté avoir entendu une puissante explosion.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.