MISSISSAUGA, Ontario - La police recherche deux hommes après que 15 personnes eurent été blessées par un «engin explosif improvisé» qui a été lancé dans un restaurant indien à Mississauga, en Ontario, jeudi soir.
La police de la région de Peel a indiqué avoir reçu un appel au sujet de l'explosion au restaurant Bombay Bhel, situé sur une place près de la rue Hurontario et de l'avenue Eglinton, un peu après 22 h 30.
Trois personnes ont subi des blessures graves et les 12 autres des blessures mineures et superficielles, a déclaré à La Presse canadienne Joe Korstanje, un ambulancier paramédical de la région de Peel.
Vidéo des suspects:
Toutefois, le haut-commissaire de l'Inde au Canada, Vikas Swarup, a lancé sur Twitter, vendredi matin, que les autorités consulaires ont rendu visite aux blessés et confirmé que «les trois Indiens-Canadiens qui auraient été grièvement blessés» sont maintenant dans un état stable.
Le consulat indien à Toronto avait précédemment indiqué sur Twitter qu'il avait ouvert une ligne d'assistance pour ceux qui cherchaient de l'aide après l'explosion.
L'un d'entre eux est décrit comme étant dans la mi-vingtaine, avec une peau pâle et une structure trapue; il portait un jean bleu foncé et une casquette de baseball gris clair. Le second est mince et a une peau claire; il portait un jean délavé, un T-shirt gris et des chaussures de skate de couleur foncée.
L'image diffusée par la police montre les deux hommes avec des vestes à capuchon sombres tirées au-dessus de leurs têtes et leurs visages couverts.
Plusieurs témoins ont raconté avoir entendu une puissante explosion.