«Je suis certain que les partis de l’opposition vont se faire un plaisir de sortir ses déclarations où elle est critique de Philippe Couillard»
La professeure en fiscalité, Marwah Rizqy, sera candidate pour le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Saint-Laurent.
Le premier ministre Philippe Couillard devrait en faire l’annonce mercredi.
Codirectrice du programme de maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke, Mme Rizqy s'intéresse particulièrement à l'équité fiscale.
Dans les dernières années, elle était régulièrement invitée dans les médias pour discuter des paradis fiscaux.
La circonscription de Saint-Laurent est laissée vacante par le départ annoncé du ministre Fournier.
La jeune politicienne, qui s'était d'abord présentée sous la bannière du Parti libéral du Canada (PLC) en 2015, s'est fait connaître notamment pour son combat contre les paradis fiscaux.
Mme Rizqy avait aussi tenté sans succès de briguer l'investiture des libéraux fédéraux dans Saint-Laurent.
Communicatrice appréciée des médias, sa candidature pour le PLQ a quelque peu surpris Paul Arcand et Bernard Drainville.
«J’ai été étonné pour ne pas dire plus! C’est une fiscaliste de grand talent. Je l’ai interviewée à quelques reprises et elle attaquait le gouvernement libéral pour son laxisme à combattre les paradis fiscaux», a dit Paul Arcand.
«Je suis certain que les partis de l’opposition vont se faire un plaisir de sortir ses déclarations où elle est critique de Philippe Couillard», a pour sa part dit Bernard Drainville.
(Avec La Presse canadienne)