Aller au contenu

Le gardien Antti Niemi signe un contrat d'un an avec le Canadien

Le gardien Antti Niemi signe un contrat d'un an avec le Canadien
Le gardien des Canadiens de Montréal, Antti Niemi / Photo: archives La Presse canadienne

Le vétéran gardien Antti Niemi a paraphé un nouveau contrat d'un an d'une valeur de 950 000 $ US avec le Canadien de Montréal.

Niemi, âgé de 34 ans, aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

La saison dernière, Niemi a présenté une fiche de 7-5-4, une moyenne de 2,46 buts et un pourcentage d'arrêts de ,929 à Montréal. Il a également signé un jeu blanc.

En 24 matchs en 2017-18 avec le Canadien, les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride, il a compilé un dossier de 7-9-4, une moyenne de 3,12 buts et un pourcentage d'arrêts de ,911.

Originaire de Vantaa, en Finlande, Niemi a disputé 447 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Sharks de San Jose, les Stars de Dallas, les Penguins, les Panthers et le Canadien. Son palmarès s'établit à 234-134-55, avec une moyenne de 2,52 buts et un pourcentage de ,913. Il compte également 36 blanchissages.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks en 2010.

Jamais repêché, Niemi a été réclamé au ballottage par le Canadien, le 14 novembre. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.