Aller au contenu

La Palme d'or pour «Une affaire de famille» du Japonais Kore Eda Hirokazu

La Palme d'or pour «Une affaire de famille» du Japonais Kore Eda Hirokazu
Le réalisateur japonais Kore-Eda Hirokazu / Photo: AP / Vianney Le Caer

PARIS - Une affaire de famille du réalisateur japonais Kore-Eda Hirokazu a remporté la Palme d'or au 71e Festival du film de Cannes, samedi.

Le film brosse un portrait tendre d'une famille pauvre et débrouillarde.

Le cinéaste a accepté la récompense en prononçant un discours dans sa langue maternelle et en dédiant le prix à toute l'équipe ayant participé à la production.

Capharnaüm de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki a décroché le Prix du jury alors que "BlackKklansman" du cinéaste américain Spike Lee a reçu le Grand Prix. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.