Aller au contenu

«Tu risques de passer pour un pauvre mec si tu dis n'importe quoi!» - Péladeau

«Tu risques de passer pour un pauvre mec si tu dis n'importe quoi!» - Péladeau
Le propriétaire de Québecor et ancien chef péquiste, Pierre Karl Péladeau / Photo: archives La Presse canadienne

Pierre Karl Péladeau ne s’est pas fait prier pour répondre à Alexandre Taillefer qui a insinué, mercredi matin, que la mainmise de l’homme d’affaires sur le travail des journalistes de Québécor avait probablement des répercussions sur la qualité de leur travail.

Au micro de Paul Arcand, M. Taillefer a indiqué qu’il se questionne sur l'impartialité des journalistes et chroniqueurs à l’emploi de la société québécoise.

« Si j'étais journaliste ou chroniqueur au Journal de Montréal, je m'interrogerais sur mon impartialité. Le job d'être journaliste à la base, le code d'éthique, c'est de démontrer une impartialité », a notamment affirmé l'homme d'affaires et nouveau président de la campagne électorale du Parti libéral du Québec.

Quelques heures après les commentaires d’Alexandre Taillefer, Pierre Karl Péladeau a écrit des propos acerbes à l’endroit de M. Taillefer, sur Twitter. 

Tout juste après, M. Péladeau a publié un second message, teinté d'ironie.

Notons que mercredi matin, le sujet des récentes mises à pied effectuées chez Téo Taxi, une propriété d'Alexandre Taillefer, a fait la page couverture du Journal de Montréal.

Dans sa version imprimée, ce dernier propose un article titré « Zizanie chez Téo Taxi ». Ce texte est bonifié d’une chronique de Josée Legault qui a pour titre « Le nouveau projet de Taillefer ». 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.