Pierre Karl Péladeau ne s’est pas fait prier pour répondre à Alexandre Taillefer qui a insinué, mercredi matin, que la mainmise de l’homme d’affaires sur le travail des journalistes de Québécor avait probablement des répercussions sur la qualité de leur travail.
Au micro de Paul Arcand, M. Taillefer a indiqué qu’il se questionne sur l'impartialité des journalistes et chroniqueurs à l’emploi de la société québécoise.
« Si j'étais journaliste ou chroniqueur au Journal de Montréal, je m'interrogerais sur mon impartialité. Le job d'être journaliste à la base, le code d'éthique, c'est de démontrer une impartialité », a notamment affirmé l'homme d'affaires et nouveau président de la campagne électorale du Parti libéral du Québec.
Quelques heures après les commentaires d’Alexandre Taillefer, Pierre Karl Péladeau a écrit des propos acerbes à l’endroit de M. Taillefer, sur Twitter.
Tout juste après, M. Péladeau a publié un second message, teinté d'ironie.
Notons que mercredi matin, le sujet des récentes mises à pied effectuées chez Téo Taxi, une propriété d'Alexandre Taillefer, a fait la page couverture du Journal de Montréal.
Dans sa version imprimée, ce dernier propose un article titré « Zizanie chez Téo Taxi ». Ce texte est bonifié d’une chronique de Josée Legault qui a pour titre « Le nouveau projet de Taillefer ».