Aller au contenu

Conseil national de Québec solidaire: Manon Massé, «première ministre»

Conseil national de Québec solidaire: Manon Massé, «première ministre»
Image / Facebook Québec Solidaire
0:00

QUÉBEC - Les délégués de Québec solidaire ont déterminé samedi que la députée Manon Massé serait candidate au poste de première ministre du Québec.

Réunis en conseil national à Québec, les militants solidaires devaient entériner ce choix, mais il ne s'agissait que d'une formalité, car personne ne contestait sa candidature. Mme Massé a reçu 98 % de l'appui des délégués, a annoncé son collègue Amir Khadir.

Ce rassemblement des instances nationales de QS est le dernier avant les élections du 1er octobre prochain.

Les délégués sont appelés à compléter la préparation électorale, et à discuter des dossiers prioritaires pour Québec solidaire, dont la transition énergétique.

Même si elle est en réadaptation après un sévère accident de ski, Manon Massé était présente au conseil samedi, en béquilles. La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques s'est fracturé un fémur, et malgré la gravité de cette blessure, elle espère retourner à l'Assemblée nationale avant la fin de la session.

En entrevue, Mme Massé dit ne pas s'inquiéter des sondages qui ne donnent qu'entre 8 et 10 % des intentions de vote des Québécois à Québec solidaire. Elle demeure convaincue que la force des idées de son parti et l'implication de plus en plus grande des jeunes au sein de QS vont faire mentir les enquêtes d'opinion.

Manon Massé admet toutefois qu'elle serait déçue si sa formation n'augmentait pas ses appuis aux prochaines élections.

À savoir si les départs des cofondateurs de Québec solidaire, Françoise David et Amir Khadir, pourraient avoir un impact négatif sur le parti, Mme Massé souligne que ces deux «piliers» continueront d'appuyer et d'être impliqués dans la formation, même s'ils ne feront plus de la politique active.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.