Jeudi matin, l’Association des joueurs de la MLS a dévoilé le salaire des joueurs de son circuit, comme elle le fait habituellement à ce temps-ci de l’année.
C’est sans surprise que le joueur le mieux payé de l’Impact est l’ailier argentin Ignacio Piatti. Lorsqu’il avait signé sa prolongation de contrat avec le onze montréalais, le président Joey Saputo avait dit qu’il serait payé comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la MLS.
Dans les faits, avec son salaire de 4,7M$, Piatti vient au 7e rang de la MLS, derrière Sebastian Giovinco (7,1M$), Michael Bradley (6,5M$), Carlos Vela (6,3M$), Bastian Schweinsteiger (6,1M$), Giovanni Dos Santos (6M$) et Jozy Altidore (5M$).
En fait, Piatti est le seul salarié millionnaire de l’Impact. Les mieux payés après lui sont les milieux Saphir Taïder et Alejandro Silva à 800 000 dollars chacun.
C’est la première fois que le réel salaire de Piatti est dévoilé, lui qui ordinairement ne donnait que son salaire de base.
Après Taïder et Silva, on retrouve l’attaquant Matteo Mancosu à 720 000 dollars, le défenseur Rod Fanni à 710 000 dollars. Notons que Fanni n’a signé que pour une demi-saison et empoche donc, réellement, seulement que la moitié de ce montant.
Voici la liste des autres joueurs de l’Impact et leur salaire.