La ministre du Tourisme du gouvernement Couillard, Julie Boulet, tirera sa révérence à la fin de son mandat.
Elle a annoncé son intention de se retirer, lundi matin, dans son comté de Laviolette.
«La politique a occupé une place importante dans ma vie, mais le rythme effréné, les horaires exigents, la très grande disponibilité nécessaire pour bien faire mon travail m'ont amenée à prendre cette difficile décision», a-t-elle précisé lors d'un cours point de presse, décrivant la politique comme étant «un chapitre important de (sa) vie».
Mme Boulet avait été élue pour la première fois députée de la circonscription de Laviolette aux élections partielles du 1er octobre 2001.
Au fil des ans, elle a occupé différentes fonctions au sein du gouvernement, notamment comme ministre des Transports, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Tourisme. Elle est en charge de ce dernier ministère depuis janvier 2016. Elle est également depuis de nombreuses années la ministre responsable de la région de la Mauricie.
Mme Boulet affirme s'être «pleinement réalisée» dans son travail. «Aujourd'hui, je peux quitter en me disant: "Mission accomplie!"», a-t-elle indiqué.
Avant d'entrer en politique, elle était pharmacienne-propriétaire dans la ville de Saint-Tite.
Quatre autres ministres ont déjà annoncé qu'ils ne seraient pas de la course électorale: Stéphanie Vallée, Jean-Marc Fournier, Martin Coiteux et David Heurtel. Leurs collègues Geoffrey Kelley et Laurent Lessard seraient quant à eux en réflexion.