Aller au contenu

Les champions à Wimbledon toucheront près de 4 millions $ en bourse

Les champions à Wimbledon toucheront près de 4 millions $ en bourse
Le Canadien Milos Raonic, au tournoi à Wimbledon / Photo: archives AP
0:00

LONDRES — Les champions des simples à Wimbledon recevront chacun près de 4 millions $ CAN dans le cadre d'une augmentation de 7,6 pour cent du total des bourses du tournoi anglais cette année.

Le All England Club a annoncé que la bourse totale sera de 34 millions de livres (59,7 millions $).

De ce montant, 2,25 millions de livres (3,95 millions $) iront aux champions masculin et féminin, soit 50 000 livres (88 000 $) de plus qu'en 2017.

Les perdants au premier tour recevront 39 000 livres (68 000 $), mais ils devront peut-être renoncer à leur bourse s'ils déclarent forfait ou s'ils se comportent «en deçà des normes professionnelles».

Les joueurs blessés recevront 50 pour cent de leur bourse au premier tour s'ils abandonnent sur place avant le jeudi du début du tournoi. Le remplaçant du joueur blessé toucherait l'autre 50 pour cent. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.