Aller au contenu

Rappel de fraises contaminées par l'hépatite A 

Rappel de fraises contaminées par l'hépatite A 
Image Cogeco Média / Cogeco Média

MONTRÉAL - Des fraises congelées vendues au Québec et en Ontario par le Groupe Adonis sont susceptibles d'avoir été contaminées par le virus de l'hépatite A.

Les marchés Adonis procèdent au rappel des sacs de 1 kilogramme de marque Montana, en provenance d'Égypte. Le produit ne doit évidemment pas être consommées. 

Quelques cas de maladie associés à la consommation de ces fraises ont été signalés.

L'infection par le virus de l'hépatite A se manifeste habituellement par de la fièvre, un malaise général, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements et un inconfort abdominal. L'infection peut aussi causer une jaunisse. Les symptômes peuvent apparaitre jusqu'à 50 jours suivant la consommation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.