C'est le dernier jour pour François Legault comme premier ministre à l'Assemblée nationale.
Notre analyste Jonathan Trudeau rapporte que plusieurs avaient les larmes aux yeux mercredi, lors de son dernier caucus et conseil des ministres.
Il rapporte que le premier ministre démissionnaire se sent «serein» de ses deux mandats et laisse même entendre qu'il ne sera pas inactif d'ici le 12 avril prochain, date officielle de sa passation de pouvoir.
Écoutez l'analyse politique du chroniqueur Jonathan Trudeau sur le sujet, jeudi matin, à Lagacé le matin.
La proposition de Christine Fréchette concernant le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) continue de faire jaser.
Alors qu'elle affirmait en débat vouloir respecter la cible de 45 000 immigrants, une analyse interne de son propre ministère évoque plutôt un bassin potentiel de 125 000 personnes, si le programme était rouvert selon ses conditions.
Un nouveau sondage de la firme Léger, dont les détails ont été publiés lundi, révèle des changements majeurs dans les intentions de vote au Québec.
Alors que le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) se retrouvent désormais à égalité avec 33% des voix, la Coalition avenir Québec (CAQ) poursuit sa chute libre pour atteindre un creux historique de 9%.
Cette dégringolade profite largement aux libéraux, qui ont gagné 13 points depuis décembre dernier.