Pablo Rodriguez, qui a remis sa démission mercredi après-midi, détient désormais un triste record: celui du chef étant resté en poste le moins longtemps au Parti libéral du Québec (PLQ).
Seul chef du PLQ à n'avoir jamais été élu à l'Assemblée nationale, il est aussi, selon le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, celui qui aura causé le plus de tort à son parti avant une élection.
Le prochain chef, ajoute notre chroniqueur, aura pour défi colossal de simplement maintenir le statut d'opposition officielle du PLQ, car l'ambition de gagner semble présentement hors de portée.
Acculé au mur en raison des nombreuses histoires entourant le financement de sa course à la chefferie, Pablo Rodriguez annoncerait sa démission mercredi.
Selon ce qu'a appris La Presse, le chef du PLQ a multiplié les appels à des proches, mardi, étant parfois en pleurs.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau faire le point entourant les rumeurs de démission du chef du PLQ.
Le chef libéral Pablo Rodriguez fait face à une autre tuile majeure qui s'abat sur lui et sa légitimité est désormais sérieusement compromise.
La dernière controverse, révélée à la une du Journal de Montréal, fait état d'un système de financement illégal lors d'un événement à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) où des donateurs auraient été remboursés en argent comptant.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau faire le point, mardi matin, à Lagacé le matin.