Aller au contenu
«Amélie Champagne a été échappée par le système»

«Amélie Champagne a été échappée par le système»

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit au rapport de la coroner Julie-Kim Godin, dévoilé mercredi matin, en lien avec la mort d'Amélie Champagne.

La jeune femme de 22 ans s'est enlevé la vie en septembre 2022. 

Dans son rapport, la coroner formule 19 recommandations, notamment sur la prise en charge des patients avec des idées suicidaires ainsi que l'accompagnement des usagers aux prises avec la maladie de Lyme. 

«En résumé, ce qu'on peut dire, c'est qu'Amélie Champagne, pendant cinq ans, a consulté un paquet de spécialistes dans le domaine de la santé. Pendant cinq ans, elle était dans les portes tournantes du réseau. Elle a été échappée par le système. Ce qui est troublant dans le rapport de la coroner, c'est que ce qu'Amélie Champagne a vécu, vous l'avez peut-être vous-même vécu.»

Paul Arcand vous invite à écouter, à ce sujet, sa grande entrevue avec le père d'Amélie Champagne.

Autres sujets abordés

Liban: après les téléavertisseurs et les walkies-talkies, qu’est-ce que Israël va faire exploser ?
Gisèle Pelicot n’est pas la parfaite victime pour les avocats des violeurs
Plus de pression pour que les compagnies aériennes remboursent les clients insatisfaits

Autres épisodes

  • Pablo Rodriguez pense à quitter, la butte de neige et la bêtise et le cerveau de Trump
  • Tricher pour avoir son permis, une éducatrice en amour avec un ado de 13 ans et l’épicerie coûtera plus cher en 2026
  • Massacre en Australie, entente avec les médecins de famille, la grippe en Europe

Autres balados