Aller au contenu
François Bonnardel fait enfin le point sur la situation
Le Québec maintenant

François Bonnardel fait enfin le point sur la situation

Publié le 14 août 2024

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, est finalement arrivé sur le terrain ce matin pour faire le point sur la situation. 34 municipalités sont toujours affectées par les ravages de la tempête Debby qui a touché le Québec vendredi dernier.

Une explosion de fugues touche les centres jeunesse et centres de réadaptation: débordement des unités, pénurie de main-d’œuvre, roulement de personnel et contre coups de la pandémie, le problème semble multifactoriel. 

Après une semaine d'avancée rapide, l'armée ukrainienne revendique aujourd’hui la conquête de plus de 1 000 km² en territoire Russe et continue sa progression.

Même si les affectations pour les enseignants ont été devancées au 8 août cette année, dans la majorité des centres de services scolaires du Québec, il pourrait tout de même y avoir un manque à combler.  

Débat balado: est-ce que les vacances scolaires estivales sont trop longues?

 

Derniers épisodes

  • Éduquer et sensibiliser pour parvenir à des rapports humains respectueux et égalitaires, toujours en évitant de blâmer qui que ce soit. C’est ce que propose Léa Clermont-Dion dans son plus récent ouvrage.
  • «La pression que j'ai? C'est de me lever le matin et écrire!» -Luc Dionne
  • ‘De manière unanime, les enfants que je rencontre dans mes ateliers me répètent: dites à mes parents de lâcher leur téléphone!’  - Emmanuelle Parent
  • Une étude confirme que le confinement a eu des effets sur le cerveau des adolescents

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00