Le Québec maintenant
Épisodes
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le mardi 5 mai 2026: Loi 96: le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard a déjà annoncé qu’il n'appuiera pas le renouvellement de la loi 96; Une entreprise canadienne de télécommunication va jusqu’à masquer l’accent de travailleurs étrangers avec l’aide de l’Intelligence artificielle; Partout sur les réseaux sociaux, les humoristes partagent des sketchs sur les Canadiens. Ça montre tout l’amour qu’on a pour notre club et surtout qu’on est capable de rire de soi; Louise Arbour, sera la prochaine gouverneure générale du Canada; Suite à une série d’hospitalisations en lien avec les troubles alimentaires, Ariane Magny, accompagnée et sa mère, a fondé la croisières des Alizées… Chaque année, elles initient des jeunes filles à la voile afin de les aider à passer à travers le même défi.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le lundi 4 mai 2026: Cédrik Verreault, l'attaché de presse du maire de Québec Bruno Marchand, dénonce publiquement les propos haineux et homophobes qui lui ont été adressés sur les réseaux sociaux, principalement sur X. Le gouvernement fédéral canadien a annoncé un soutien de 1,5 milliard de dollars pour atténuer les effets de l'élargissement des droits de douane américains. Le détroit d’Ormuz est à nouveau le théâtre d’un jeu d’échecs militaires aux conséquences mondiales. Montréal soulignera cet été le 50ème anniversaire de la tenue des Jeux olympiques de 1976. Le documentaire historique « 1995 – Espoirs et trahisons » revient sur les coulisses du deuxième référendum sur la souveraineté du Québec en 1995.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le vendredi 1er mai 2026: Le descripteur francais de la LNH pour BeIN Sports, Jean-Charles Sabattier, a fait le buzz avec sa description émotive du but de Texier lors du cinquième match de la série Canadiens-Lightning, qui a beaucoup circulé. Avec la hausse du prix de l’essence, les citoyens pourraient être portés à utiliser plus souvent les transports en commun… Les usagers de la STM ne seront toutefois pas épargnés, puisqu’à partir du 1er juillet, le titre de transport mensuel passera à 110 $, une hausse de 5.3%. Donald Trump s’est dit « pas satisfait » par la nouvelle proposition de paix de l’Iran, transmise par le Pakistan, et a réitéré sa menace de « pulvériser » la République islamique en cas d’échec diplomatique, Jean-Michel Dufaux, animateur et fan du Canadien nous parle de sa passion pour les glorieux!
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le jeudi 30 avril 2026: Les services de police de la grande région de Montréal ont lancé une offensive conjointe pour dénoncer et contrer la hausse « intolérable » des gestes d’extorsion et de violence visant les commerçants; La Ville de Longueuil lance une « petite révolution » en matière de sécurité routière en augmentant le nombre de dos d'âne permanents; Alors que le salaire minimum ne suffit plus pour vivre dignement, des initiatives comme Bon Magasinage peuvent permettre à certains ménages de s’en sortir, en plus d’être une solution écologique; Entrevue avec Martin Matte pour sa série Vitrerie Joyal; Le récapitulatif politique de la semaine de Nathalie Normandeau.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le mercredi 29 avril 2026: Christine Fréchette multiplie les annonces: «Je serais surpris que la CAQ ne monte pas dans les prochains sondages»; 640 millions de dollars sur cinq ans d'aide aux entreprises: «On débouche le champagne dans certaines PME»; Après l’effet Carney, un effet Fréchette?; Véhicules hybrides et électriques: «Faites vérifier votre batterie avant d'acheter» -Benoit Charette
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le mardi 28 avril 2026: Le ministre des finances, François-Philippe Champagne vient de présenter sa mise à jour économique du printemps; Un incendie majeur a dévasté 22 des premières bâtisses de Bicolline, un site unique au monde pour les activités d'immersion médiévale fantastique à Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie; La région de Sherbrooke est aux prises avec une épidémie de parvovirus, une infection très contagieuse chez les chiens et qui pourrait même causer la mort de chiots. Est-ce que les propriétaires de chiens doivent s’en inquiéter? L’interdiction de flâner dans le métro, en vigueur depuis mars 2025 vient d’être prolongée jusqu’en 2027. La mesure a pour objectif de limiter les comportements indésirables et d'améliorer le sentiment de sécurité des employés; Mise à jour économique: financement pour le sport.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le lundi 27 avril 2026: Défaite crève-coeur des Canadiens dimanche soir, qui a perdu malgré une avance de 2-0 dans un match éliminatoire… Comment on se relève d’une telle défaite? L’ancien joueur des Canadiens, Vincent Damphousse, nous donne quelques conseils; Fusillade au dîner des correspondants : le suspect face à des accusations de tentative d'assassinat. On aprle avec une correspondante qui était sur place; Alloprof a bonifié son programme «Les Grandes révisions», des séances virtuelles animées par des profs experts et la personnalité Emy Lalune, pour aider les élèves de 2e, 4e et 5e secondaire à se préparer aux examens du ministère; Entrevue avec François Dumontier. Son autobiographie Passion intacte sort ce vendredi 1er mai.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le vendredi 24 avril 2026: Le FBI enquête sur les disparition et décès de plusieurs scientifiques américains; Le projet de l'ONU visant à établir un corridor humanitaire sécurisé dans le détroit d'Ormuz pour le passage des engrais est au point mort près d'un mois après sa présentation; Christine Fréchette quitte dimanche pour Washington afin de mener sa première mission diplomatique à titre de première ministre; La folie des séries s’empare de Montreal! Les ventes des produits du Canadien sont en hausse et le Centre ville de Montréal est pris d'assaut par les partisans!; Le sport et des hommes : un doc de l'onf par Roland Barthes et Hubert Aquin.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le jeudi 23 avril 2026: La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 700 millions de dollars pour accélérer la modernisation et la construction du très vétuste Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal, un projet attendu depuis environ 15 ans; La nouvelle première ministre ne chôme pas: Entente avec les médecins spécialistes, investissements de 700M$ à Maisonneuve-Rosemont, rencontre avec Mark Carney, elle a parlé itinérance, s’est liée d’amitié avec le maire Marchand et la mairesse Martinez-Ferrada; Le glacier Thwaites en Antarctique, fond à un rythme alarmant, ce qui pourrait entraîner une montée du niveau des mers de 60 cm sur plusieurs décennies, menaçant des dizaines de millions de personnes dans le monde; Retour sur la semaine politique avec Nathalie Normandeau.
- Écoutez le meilleur du Québec maintenant, le mercredi 22 avril 2026: On revient sur le cas de cette fillette admise au CHU Sainte-Justine avec 50 fractures d'âges différents sur son petit corps. La mairesse de Montréal Soraya Martinez Ferrada a rencontré la première ministre du Québec, Christine Fréchette. Donald Trump exigerait un «prix d’entrée» d'Ottawa avant de lancer plus formellement les discussions commerciales entre les deux pays. À cela, Ottawa dit non. La chronique politique de Philippe Léger Le compte Instagram de Kirby Dach, qui comptait 136 000 abonnés, est introuvable. Il a vraisemblablement été supprimé car le joueur aurait reçu des messages privés indésirables. Que s'est-il passé?
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageSaturation des urgences dans la province
- RattrapageHausse du coût de la vie
Parce que vous voulez tout savoir!
Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.