Dernier entraînement pour le CH avant leur deux matchs d'affilée, le 30 et 31. Écoutez Martin McGuire, qui résume l'entraînement du CH cet après-midi, en vue de leur match contre les Panthers, en Floride.
Bon match!
L'entraînement en 60 sec | 29/12/23
Bonus · Publié le 29 décembre 2023
Avec
Derniers épisodes
- Bonus
Les Canadiens de Montréal accueillent les Ducks d'Anaheim lundi soir au Centre Bell à Montréal.
Pour l'occasion, l'entraîneur Martin St-Louis a décidé de maintenir ses trios malgré la défaite de samedi contre les Capitals de Washington.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder la confiance de l'entraîneur envers ses joueurs.
La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30, avec l'émission d'avant-match.
Autres sujets abordés:
- Samuel Montembeault doit continuer de bâtir sa confiance en tant que gardien numéro un.
- Cayden Primeau devra quant à lui s’efforcer d’être plus régulier dans ses performances malgré une utilisation irrégulière.
- Il sera important pour les jours du Tricolore de garder la tête haute avec Jacob Trouba et Radko Gudas dans l'alignement.
- Bonus
Au lendemain de cette défaite de 4-2 face aux Capitals, les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace du centre Bell pour une courte séance d'entraînement. Seulement un joueur a été exempté. Il fut question de la remontée effectuée par les Capitals et aussi des cinq échappées infructueuses de l'équipe samedi soir.
«Lors de l'entraînement, on a travaillé sur les échappées contre les gardiens, expliquait Martin McGuire. Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont été les victimes ou parfois les bourreaux de leurs coéquipiers. Il va sans dire qu'on est revenu sur la question des quatre échappées ratées par le Canadien en troisième période et une cinquième qui est arrivée un peu plus tôt dans la rencontre.»
Les Canadiens affronteront les Ducks d'Anaheim lundi soir.
- Bonus
Une troisième victoire consécutive est à la portée du Canadien de Montréal. Mais pour atteindre cet objectif, l'équipe devra faire face à l’excellence; les Capitals sont premiers dans la métropolitaine et possèdent la meilleure fiche sur les patinoires adverses (10-2-0).
La force de Washington est dans sa profondeur: 20 buts marqués par 12 joueurs différents lors des 5 derniers matchs!
Dans cet épisode Rencontre du balado Bon match!, Martin McGuire et Dany Dubé discutent de quelques sujets qui concernent les Canadiens de Montréal, dont le retour au jeu de l’attaquant Patrik Laine et des belles performances de Samuel Montembeault. En deuxième partie, ils s’entretiennent avec les collègues et amis André Tourigny et Mario Duhamel.
Les deux premiers sujets:
- Lors de ses deux premiers matchs, l’attaquant des Canadiens Patrik Laine a très bien fait. Il a notamment marqué deux buts en deux affrontements. Il a livré une excellente performance jeudi soir, contre les Predators de Nashville. Depuis son retour au jeu, les unités spéciales font toute la différence. Le résultat: deux victoires sans avoir marqué un seul but à 5 contre 5.
- Par ailleurs, Samuel Montembeault fera partie de l’équipe Canada. Il n’a accordé qu’un seul but depuis cette annonce faite le week-end dernier.
Tourigny et Duhamel, un duo d’exception
L'entraîneur-chef André Tourigny a entamé un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur de hockey en étant à la barre de la nouvelle formation de l’Utah, dans la LNH.
L'ami Mario Duhamel est quant à lui son adjoint.
Les deux Québécois travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années.
Dans cette entrevue, on découvre tout le côté humain de leur rapport professionnel. «La qualité des gens avec qui on travaille», fait toute la différence, de souligner Dany Dubé.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 03:00