Le Mothman
épisode 1 · saison 1

Le Mothman

Résumé de l’épisode

En novembre 1966, à Point Pleasant, en Virginie occidentale, deux jeunes couples observent une mystérieuse créature ailée, mi-homme, mi-papillon. Informés de cette curieuse apparition, les médias surnomment la créature «le Mothman» (l’homme phalène). Dans les semaines et les mois qui suivent, des dizaines de résidents de Point Pleasant rapportent à leur tour des manifestations du Mothman. Au fil des mois, Point Pleasant se transforme en un microcosme de l’étrange. Aux apparitions du Mothman s’ajoutent celles d’inquiétants Hommes en noir et des OVNIs. Pour beaucoup, ces manifestations sont annonciatrices d’un bouleversement à venir, pour d’autres il ne s’agit que d’une forme d’hystérie collective. Où se situe la réalité ? 

Épisodes récents

  • 36:24

    épisode 8 | saison 1

    L'Enlèvement de Travis Walton

    Le 5 novembre 1975, près de Snowflake, en Arizona (États-Unis) sept travailleurs forestiers observent un étrange engin volant qui évolue à la hauteur de la cime des arbres. L’objet ressemble à deux bols renversés l’un sur l’autre. Soudain, un rayon bleu, semblable à un jet laser, sort de l’OVNI et frappe l’un d’eux ― un certain Travis Walton ― à la poitrine. Paniqués, les autres bûcherons montent à bord de leur camionnette et s’enfuient sans demander leurs restes. Trente minutes plus tard, lorsqu’ils reviennent pour s’enquérir du sort de leur ami, ils ne le trouvent nulle part. Travis Walton a disparu…

    Détails de l’épisode
  • 31:32

    épisode 7 | saison 1

    L’Entité (L'Emprise)

    En 1974, d’étranges événements sont rapportés au 11547 Braddock Drive, à Culver City, une banlieue populaire de Los Angeles (Californie). Les locataires sont Doris Bither, une jeune femme dans la trentaine, et ses quatre enfants. Les phénomènes sont typiquement ceux associés aux poltergeists : coups frappés dans les murs, mouvements et bris d’objets inexplicables. Bref, des manifestations classiques… à une exception près : Doris Bither affirme aussi être agressée sexuellement par des entités invisibles. L’affaire va bientôt intéresser un groupe de parapsychologues de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et l’auteur à succès Frank DeFelitta. Ce dernier adaptera plus tard ces événements dans son roman The Entity (L’Emprise) qui sera porté au grand écran en 1983. 

    Détails de l’épisode
  • 36:48

    épisode 6 | saison 1

    La possession d'Anneliese Michel

    À la fin des années 1960, une adolescente de Klingenberg am Main, en Allemagne de l’Ouest, commence à présenter des troubles du comportement. Consultés, les médecins ne trouvent aucune pathologie explicite. Au fil des ans, l’adolescente ― devenue une jeune femme ― croit connaître la cause de ses malaises : elle est possédée par des esprits malveillants, voire diaboliques. À partir de septembre 1975, Anneliese Michel est soumise à des rituels d’exorcisme. Deux prêtres vont s’affairer à libérer la jeune femme de l’emprise des démons. Après de longs mois de rituel, Anneliese décède dans des conditions nébuleuses. L’histoire de cette jeune femme morte à l’issue d’un exorcisme soulève l’éternel débat opposant foi et science… 

    Détails de l’épisode

Autres balados

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.