Aller au contenu
Fusillade de Rivière-des-Prairies: Le SPVM craint une réplique | La structure de l’équipe intégrée de la ministre Guilbault ne sera connue qu’au mois de septembre
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 5 août 2021

Fusillade de Rivière-des-Prairies: Le SPVM craint une réplique | La structure de l’équipe intégrée de la ministre Guilbault ne sera connue qu’au mois de septembre

Résumé de l’épisode

Deux jours après la fusillade de Rivière-des-Prairies, se tenait l’important point de presse en lien avec les événements violents qui se succèdent à Montréal. La ministre Guilbault a fait l’annonce de la mise sur pied d’une équipe intégrée dont la structure ne sera connue qu’au mois de septembre. Sylvain Caron, directeur général du SPVM, nous donne des précisions concernant cette escouade.

Nous recevons Christian L. Jacob, président de l’Association des microbiologistes du Québec, pour parler de l’appel à la vigilance de la Santé publique de Montréal suite à une éclosion de légionellose qui a causé deux décès dans l’est de Montréal. Jusqu’à maintenant 10 cas ont été répertoriés.

Hockey Québec a annoncé cette semaine que ses activités passeront maintenant en phase 6A, en précisant qu’il s’agissait d’un « retour à la normale. » Pourtant, les critères démontrent que les équipes devront être formées d’un maximum de 12 joueurs, une nouvelle qui a fortement fait réagir des parents et des équipes sur les réseaux sociaux. Les explications de Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

La plongeuse québécoise Jennifer Abel, médaillée d’argent, nous livre ses impressions après les Jeux de Tokyo qui ont été fort en émotions pour elle. Jennifer a récolté sa médaille d’argent au 3m synchronisé et, une semaine plus tard, a dû se contenter de la huitième place en finale du tremplin 3 mètres. Une belle surprise l’attendait à son retour au Québec lundi, son conjoint, le boxeur David Lemieux, l’a demandé en mariage!

Malgré une saison réduite à 56 matchs dans la LNH, 81 commotions cérébrales ont été enregistrées dans le circuit Bettman. Pour nous en parler on reçoit le Dr. Dave Ellemberg, neuropsychologue, spécialiste des commotions cérébrales et référence canadienne dans l’étude du cerveau.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00