Aller au contenu
Poilievre veut une base militaire au Nunavut: «Je doute que ce soit possible», affirme un expert
La commission

Poilievre veut une base militaire au Nunavut: «Je doute que ce soit possible», affirme un expert

Publié le 10 février 2025

Voici l’essentiel de l’épisode du 10 février pour l’émission La commission:

  • Dans le but de protéger la souveraineté du Canada en Arctique, le chef conservateur Pierre Poilievre promet un renforcement militaire sans précédent dans le Nord canadien.
  • La USAID, l’agence humanitaire américaine présente dans 120 pays, a été brutalement fermée le week-end dernier par l’administration Trump.  Avec un budget de 42 milliards de dollars, ce sont des milliers de programmes qui sont touchés, venant en aide à des millions de bénéficiaires.
  • Le Canada est convoité parce que nos richesses naturelles sont inestimables et Donald Trump les veut!
  • Un nouveau variant de la grippe aviaire, identifié aux États-Unis, inquiète les experts canadiens, notamment après qu’il ait infecté des vaches laitières au Nevada

Derniers épisodes

  • Forces armées: pour ou contre un service national obligatoire au Canada?
  • Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
  • Document G-325R aux États-Unis: «Si vous ne l’avez pas vous risquez 180 jours de prison»
  • «On aurait préféré que le gouvernement fédéral s'abstienne pour cette ronde-là» -Véronique Proulx

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00