Aller au contenu
La médecine oublie les femmes + Benoît McGinnis se confie
Épisode 136
Saison 2

La médecine oublie les femmes + Benoît McGinnis se confie

Avec
Marie-Eve Janvier
Marie-Eve Janvier
Maripier Morin
Maripier Morin

Marie-Eve Janvier et Maripier Morin dénoncent un tabou médical : pourquoi la médecine continue-t-elle de négliger le corps féminin? De l’aspirine aux crash tests en passant par les vaccins, elles dévoilent des faits choquants et injustes.

Pourquoi les études privilégient-elles les hommes? Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage d’effets secondaires? Ce segment ouvre les yeux et pousse à repenser nos pilules.

En seconde partie, Benoît McGinnis, nouveau directeur artistique du Théâtre du Rideau Vert, partage son défi de rajeunir la scène tout en restant acteur. Taureau passionné et guerrier discret, il se livre sur ses ambitions, ses rituels et sa vision d’un théâtre qui bouge, entre humour et sincérité.

Autres épisodes

  • William Cloutier, la troisième fille du lunch pour terminer l'année!
  • Une émission dédiée à tous ceux né en décembre, un « terrible destin » souvent ignoré
  • Sébastien Benoit joue avec les nerfs de Maripier Morin en lui faisant une déclaration d’amour surprenante

Autres balados