Aller au contenu
Amours, arnaques et nuits blanches : réalités et révélations
Épisode 26
Saison 4

Amours, arnaques et nuits blanches : réalités et révélations

Avec
Patrick Marsolais
Patrick Marsolais
Isabelle Racicot
Isabelle Racicot
Tatiana Polevoy
Tatiana Polevoy

Dans cet épisode des Lève-tôt, Patrick Marsolais, Isabelle Racicot et Tatiana Polevoy explorent des réalités souvent méconnues et bouleversantes.

Le documentaire Le Prince charmant n’existe pas, disponible sur Illico Plus dès jeudi, dévoile le parcours de Serge Rivard, fraudeur amoureux québécois, et ses manipulations qui ont escroqué femmes et proches, laissant des cicatrices financières et émotionnelles profondes.

Kathy Marquis, productrice du balado Génération Side Chick, raconte son expérience d’avoir été maîtresse à son insu pendant deux ans, soulignant les pièges des relations à distance, l’impact des réseaux sociaux et la montée des couples ouverts chez les trentenaires.

Les animateurs partagent ensuite les nuits épuisantes vécues par les parents d’enfants malades, rendant hommage à leur patience et solidarité face à la morve, la toux et le sirop.

Enfin, l’autrice India Desjardins présente son essai À s’en arracher le cœur, qui analyse les relations toxiques, les stéréotypes de genre dans la fiction et propose des outils concrets pour identifier la violence, tout en annonçant le tournage de son film Hentai.

Un épisode mêlant émotions, réflexion et récits surprenants.

Autres épisodes

  • Gérer le stress des Fêtes, c'est aussi l'art de dire non et de mettre ses limites
  • Les signes du zodiaque en mode party de Noël
  • Chef Oli prépare un brunch zéro-gaspillage à 30$!

Autres balados