Aller au contenu
Scandale Yaroslav Hunka : pourquoi on n’en parle pas en Ukraine
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 26 septembre 2023

Scandale Yaroslav Hunka : pourquoi on n’en parle pas en Ukraine

Résumé de l’épisode

L’affaire Yaroslav Hunka fait à nouveau les manchettes aujourd’hui. Le président de la chambre des communes, Anthony Rota, a finalement cédé aux pressions et a démissionné de son poste. Le scandale Yaroslav Hunka qui prend donc fin avec cette démission, a été rapporté dans plusieurs pays, mais comment ça été perçu en Ukraine ?   

Réaction à la suite de la publication de mon mini-dossier sur le partage de la route entre autos et vélos. De nombreuses réactions, dont celle de Simon Richard qui parcourt, chaque jour,  60km à vélo entre la maison et le bureau. Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’il soit confronté aux enragés du volant.  

Limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius est encore possible nous dit l’Agence internationale de l’énergie. Mais à la condition que des pays comme le Canada mettent plus d'efforts pour atteindre la carboneutralité. Et c’est plus qu’urgent de s’y mettre avant qu’il soit trop tard.  

Éloge amour-amer à la langue française. Micro ouvert à notre collaborateur occasionnel qui a envie aujourd’hui de lancer une discussion sur l’état de la langue française et son rapport avec l’immigrant qui souhaite l’apprendre. 

 

Derniers épisodes

  • Le glyphosate, l’herbicide le plus populaire sur la planète, favoriserait l’augmentation des maladies auto-immunes
  • Est-ce qu’on paie notre essence trop cher au Québec?
  • Michael Mcduff-Jalbert accusé d’homicide au premier degré pour le meutre de Jenique Dalcourt : un soulagement pour la famille
  • Le campement propalestinien est toujours en cours à l'UQAM.

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00