Aller au contenu
La dernière émission de Paul Arcand, l'intégrale
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 26 juin 2024

La dernière émission de Paul Arcand, l'intégrale

Résumé de l’épisode

Après 34 ans à la barre de la quotidienne Puisqu'il faut se lever, Paul Arcand a participé à sa dernière émission, au 98.5, vendredi 14 juin.

De nombreuses personnes, que ce soient des collaborateurs, artistes, politiciens ou auditeurs, ont à leur manière rendu hommage à l'animateur, mais aussi à l'homme. 
 
Dans ce balado tout spécial qui propose les meilleurs moments de la  dernière émission de Paul Arcand, des amis, collègues, patrons et même des gens qui ont craint durant des années ses commentaires, ont parlé de leur rapport avec le «roi des ondes». 

Tantôt on a eu droit à un témoignage touchant, tantôt à une bonne dose d'humour. Chose certaine, personne n'est indifférent face au travail de Paul Arcand, à commencer par les auditeurs.  

Lors d'une intervention de l'animateur, qui s'adressait justement à ses auditeurs, Paul Arcand a affirmé ceci: « Ce qui me touche le plus, c'est d'avoir tissé des liens avec les auditeurs, pour les auditeurs. On dit que la force de la radio c'est la  proximité, je dirais même l'intimité. [...] J'ai l'impression d'être un membre de votre famille. » 

Certes, c'est la fin d'une époque. Mais, Paul Arcand ne délaisse pas la scène médiatique.

Il collaborera avec La Presse sur une base régulière, en plus de livrer une revue de presse quotidienne qui sera disponible en format balado sur les plateformes de Cogeco Média, dès la rentrée.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

À noter que pour des raisons de droits d'auteur, les passages de cette émisison, qui incluait de la musique ou des textes chantés, ont été retiré de la version originale.

Derniers épisodes

  • Négos avec les médecins de famille : Vers une «conclusion», selon Dubé
  • Ingérence étrangère : « Ça prend beaucoup de vigilance », selon le ministre François-Philippe Champagne
  • Le Dr Julien répond aux allégations de climat de travail toxique

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00