Aller au contenu
Une nouvelle épreuve pour Haïti
La revue de presse de Paul Arcand

Une nouvelle épreuve pour Haïti

Publié le 16 août 2021

Paul Arcand effectue son retour aujourd’hui ! En revue de presse, il revient sur le déclenchement des élections par Justin Trudeau, des situations critiques à Haïti et en Afghanistan ainsi que sur les dernières nouvelles concernant la Covid.

D’ailleurs, le passeport sanitaire sera en vigueur dès le 1er septembre pour accéder à des services non-essentiels (restaurant, bar, centre d’entraînement, etc.) et à des événements publics à fort achalandage (ex: festival, salle de spectacle). Avec Me Claude Gravel, on démystifie les risques auxquels s’exposent les employeurs qui voudraient l’imposer à leurs employés. 

Le médecin intensiviste Dr Joseph Dahine est en colère contre les gens qui refusent l’évidence de cette pandémie et qui s’oppose à la vaccination. Aux milliers de manifestants qui étaient dans les rues de Montréal samedi, il leur demande: quelle est la solution ?

Près de 1 300 personnes ont perdu la vie et 5 700 blessées à la suite du séisme de samedi à Haïti. À Montréal, le député de Viau Frantz Benjamin a mis sur pied une cellule de crise. À Haïti, Olivier Demers-Labrousse de Médecin du monde nous explique comment les secours s’organisent sur le terrain. 

Le pays est officiellement en période électorale. La chroniqueuse Françoise Boivin et nos commissaires nous partagent leurs premières impressions. 

Derniers épisodes

  • Place du privé en santé: «Au Québec, on ne veut pas trop faire le débat»
  • Le débat sur la laïcité relancé: «Le mot tabou, c'est le mot religion»
  • Délais dans le traitement : «Attendre avec un cancer, imaginez ce que ça représente...»
  • Accord entre la FIQ et le gouvernement: «Plusieurs infirmières ont voté en faveur de l'entente à contrecoeur»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00