Aller au contenu
Les grandes entrevues de la semaine du 14 juin 2021
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 18 juin 2021

Les grandes entrevues de la semaine du 14 juin 2021

Résumé de l’épisode

Dans une étude commandée par Janette Bertrand, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais et la Fondation Institut de Gériatrie de Montréal, un sondage CROP révèle que 62 % des aînés craignent de devoir déménager en CHSLD alors que 55 % d’entre eux ont peur de devenir un fardeau pour leurs proches. Dans cette entrevue, Mme Bertrand confie ses secrets pour vieillir en santé. 

Appelée par l'envie de servir et de participer à la lutte contre la Covid, Régine Laurent est retournée dans le réseau pour administrer le vaccin contre la COVID-19 au CIUSSS de l'Est-de-l'Île. La présidente de la Commission Laurent et ancienne présidente de la FIQ a vécu sa première journée au centre de vaccination du stade Olympique jeudi.

Dans un touchant ouvrage qui présente sa vie et son oeuvre, Christiane Ayotte, directrice du laboratoire de contrôle du dopage sportif à l'INRS, nous parle de “L'incorruptible: la vie et l'oeuvre de Christiane Ayotte”.

Et on termine avec un petit air de vacances avec Dominic Arpin qui nous présente son livre "Van Aventure, petit guide de la van life sans filtre".

Derniers épisodes

  • Une victime de violence conjugale sur deux refusée en maison d’hébergement faute de place
  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Des superinfirmières pourront bientôt vous soigner sans supervision
  • De nouvelles mesures pour la sécurité dans le métro

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00