Mise à jour sur la vaccination et victoire du CH
épisode 213 · saison 1

Mise à jour sur la vaccination et victoire du CH

Avec

Résumé de l’épisode

Chez les personnes de 12 ans et plus, 74% d’entre elles ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid et l’opération d’accélération des rendez-vous pour la seconde dose bat son plein. On fait le point avec le directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré. 

Montréal est en liesse à la suite de l’élimination en quatre parties des Jets de Winnipeg par le Canadien de Montréal, accédant ainsi à la demi-finale de la coupe Stanley. Retour avec nos collaborateurs et Guy Carbonneau qui a levé la coupe Stanley avec le CH en 93. 

Nouveau médicament autorisé pour soigner l’Alzheimer aux États-Unis. Est-ce une bonne nouvelle scientifique ? On en discute avec Dr Judes Poirier, professeur de psychiatrie à l’Université McGill et directeur du Centre d’études sur la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Épisodes récents

  • 51:25

    épisode 51 | saison 2

    Hausse de l’inflation : tout coûte plus cher!

    L’inflation atteint 5,1% au Québec : les prix explosent pour les consommateurs. Les parents québécois hésitent à faire vacciner leur enfant de 5 à 11 ans contre la COVID-19. Et les primes de 15 000$ offertes aux infirmières assorties de conditions, notamment de ne pas s’absenter de façon injustifiée sans quoi la prime sera retirée en totalité...

    Détails de l’épisode
  • 48:41

    épisode 50 | saison 2

    Lendemain de discours de François Legault, début d’année électorale

    Lendemain de discours inaugural prononcé par François Legault : un avant-goût du programme électoral de la CAQ à moins d’un an des élections et les réactions sont nombreuses. Le maintien de l’urgence sanitaire au Québec est-il justifié ? Et jour 2 du procès de la belle-mère de la fillette de Granby. 

    Détails de l’épisode
  • 49:57

    Test rapide et vaccination : les jeunes dans la mire

    Le déploiement des tests rapides dans les écoles et demande d’autorisation de Pfizer pour un vaccin destiné aux 5-11 ans - de bonnes nouvelles selon Dre Caroline Quach. C’est hier que débutait le procès de la belle-mère de la fillette martyre de Granby. Trois témoignages troublants ont été entendus.

    Détails de l’épisode

Autres balados

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.