Aller au contenu
L’essentiel de Paul Arcand du mardi 23 mars
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 23 mars 2021

L’essentiel de Paul Arcand du mardi 23 mars

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand revient avec le chroniqueur Richard Châteauvert sur la tuerie de masse dans un supermarché au Colorado. 

Le retour du baseball fait réagir bien des Montréalais ! Mais qu’en est-il du montage financier ? Pierre-Yves McSween nous présente son analyse. 

La Dre Mylène Drouin trace le portrait actuel de la situation à Montréal, notamment sur les variants, et le début du projet-pilote où parents d’élèves, personnels scolaires, enseignants et garderies ciblées seront vaccinés contre la Covid-19 dans les voisinages de Côte-St-Luc et de Plamondon.

La pandémie a eu des effets importants sur les Québécois en attente de chirurgie. Selon des données recueillies par Montreal Gazette, le nombre de Québécois qui attendent plus d’un an pour une chirurgie a plus de quadruplé. La situation est particulièrement critique pour les chirurgies du cancer. On en discute avec le Dr Serge Legault, président de l’Association québécoise de chirurgie.

Le manque de ressource financière et humaine met en péril la place qu’occupe au CPE de la Vallée le petit Lennox, 3 ans et demi, autiste. Malgré une subvention gouvernementale de plus de 24 000$, le CPE refuse d’accueillir à temps plein l’enfant. Sa mère, Judith Charbonneau, nous raconte son histoire.

Derniers épisodes

  • Des superinfirmières pourront bientôt vous soigner sans supervision
  • De nouvelles mesures pour la sécurité dans le métro
  • Il risque une amende parce que ses enfants jouent dans la rue
  • Des millions de Québécois prêts à observer l’éclipse

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00