Aller au contenu
L’essentiel de Paul Arcand du mardi 23 mars
La revue de presse de Paul Arcand

L’essentiel de Paul Arcand du mardi 23 mars

Publié le 23 mars 2021

En revue de presse, Paul Arcand revient avec le chroniqueur Richard Châteauvert sur la tuerie de masse dans un supermarché au Colorado. 

Le retour du baseball fait réagir bien des Montréalais ! Mais qu’en est-il du montage financier ? Pierre-Yves McSween nous présente son analyse. 

La Dre Mylène Drouin trace le portrait actuel de la situation à Montréal, notamment sur les variants, et le début du projet-pilote où parents d’élèves, personnels scolaires, enseignants et garderies ciblées seront vaccinés contre la Covid-19 dans les voisinages de Côte-St-Luc et de Plamondon.

La pandémie a eu des effets importants sur les Québécois en attente de chirurgie. Selon des données recueillies par Montreal Gazette, le nombre de Québécois qui attendent plus d’un an pour une chirurgie a plus de quadruplé. La situation est particulièrement critique pour les chirurgies du cancer. On en discute avec le Dr Serge Legault, président de l’Association québécoise de chirurgie.

Le manque de ressource financière et humaine met en péril la place qu’occupe au CPE de la Vallée le petit Lennox, 3 ans et demi, autiste. Malgré une subvention gouvernementale de plus de 24 000$, le CPE refuse d’accueillir à temps plein l’enfant. Sa mère, Judith Charbonneau, nous raconte son histoire.

Derniers épisodes

  • Place du privé en santé: «Au Québec, on ne veut pas trop faire le débat»
  • Le débat sur la laïcité relancé: «Le mot tabou, c'est le mot religion»
  • Délais dans le traitement : «Attendre avec un cancer, imaginez ce que ça représente...»
  • Accord entre la FIQ et le gouvernement: «Plusieurs infirmières ont voté en faveur de l'entente à contrecoeur»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00