Aller au contenu
Témoignages exclusifs et changements majeurs dans la Loi canadienne sur le divorce
La revue de presse de Paul Arcand

Témoignages exclusifs et changements majeurs dans la Loi canadienne sur le divorce

Publié le 2 mars 2021

Dans sa revue de presse, Paul Arcand revient sur la frustration manifestée par les gens de la Rive-Sud concernant la campagne de vaccination de masse et la coupure créée entre l’île de Montréal et la Montérégie. 

Dans une entrevue exclusive, le Montréalais Ismael Habib a accepté de se confier au journaliste d’enquête Fabrice de Pierrebourg. Il témoigne pour la première fois depuis sa condamnation à 9 ans de prison, en septembre 2017, pour avoir voulu quitter le Canada pour rejoindre le groupe EI en Syrie. C’est d’ailleurs le premier canadien à avoir été condamné en vertu d’un article ajouté en 2013 code criminel qui punit ceux qui tentent de quitter le pays pour participer aux activités d’un groupe terroriste.

Quelle est la réalité des familles d’accueil au Québec ? Dans les deux dernières années, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont eu lieu pour inciter les gens à devenir famille d’accueil pour la DPJ et accueillir des enfants fragiles. Nathalie s’est lancée dans cette aventure en 2019 et elle constate que malheureusement, l’intérêt de l’enfant passe en 2e. L'omniprésence des parents biologiques a eu des conséquences sur le bien-être de l’enfant.

Depuis le 1er mars, d’importants changements à la Loi canadienne sur le divorce sont entrés en vigueur. Me Sylvie Schirm nous explique les impacts, alors que les répercussions de la violence familiale sont maintenant prises en considération. Il s’agit des premiers changements en 20 ans aux lois fédérales en matière familiale.

Derniers épisodes

  • Place du privé en santé: «Au Québec, on ne veut pas trop faire le débat»
  • Le débat sur la laïcité relancé: «Le mot tabou, c'est le mot religion»
  • Délais dans le traitement : «Attendre avec un cancer, imaginez ce que ça représente...»
  • Accord entre la FIQ et le gouvernement: «Plusieurs infirmières ont voté en faveur de l'entente à contrecoeur»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00