Aller au contenu
Les grandes entrevues de la semaine du 8 février
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 12 février 2021

Les grandes entrevues de la semaine du 8 février

Résumé de l’épisode

La première semaine de la procédure de destitution de Donald Trump s’est terminée, ce qui a permis de tracer l’ampleur et l’impact de son discours incitant à l'insurrection. Analyse avec le Charles-Philippe David, Professeur titulaire de science politique et président de l'Observatoire sur les États-Unis. 

Dans un touchant témoignage, Josée Bourdon nous raconte comment son combat contre le cancer du sein s’est transformé en combat pour survivre financièrement, alors que l'assurance-emploi, qui assure seulement 15 semaines de prestations, refuse de l’aider davantage. Le gouvernement de Justin Trudeau avait pourtant promis d’augmenter le nombre de semaines, ce qui n’a pas été fait encore.  

Dans un souci de briser l’isolement et le sentiment de tristesse généré par la pandémie, l’enseignante Dominique Lepage a lancé l’invitation à ses élèves du Cégep Garneau d’organiser un groupe d’appel pour briser l’isolement. Un beau projet qui connaît 

Avec l’arrivée des variants au Québec, il importe de savoir à quel moment s’isoler. Les consignes évoluent et on démêle le tout avec la Dre Caroline Quach. 

On souligne le retour en force sur les pistes de Mikaël Kingsbury et ses victoires à la Coupe du monde de ski acrobatique, à Deer Valley, en Utah.

Et en humour, l’humoriste Ève Côté nous parle de son party post-Covid. On a hâte !

Derniers épisodes

  • Une possible hausse de la taxe sur l’immatriculation de 228 $ dans le Grand Montréal
  • Bientôt la fin de l'interdiction des animaux dans les baux locatifs ?
  • Pourquoi le prix de l’essence vient-il de grimper jusqu’à 1,91$/litre?
  • Le budget fédéral expliqué par Pierre-Yves McSween

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30