Aller au contenu
Incapable de changer d'école après une agression

«C'est ingrat qu'on fasse subir ça à des enfants» -Mélanie Lemay

«C'est ingrat qu'on fasse subir ça à des enfants» -Mélanie Lemay
Ça va aller loin / Cogeco Média

Une adolescente de 14 ans agressée sexuellement par un collègue de classe a demandé à être changée d’école. Sa demande a toutefois été refusée en raison d’une erreur administrative…

En plus du traumatisme causé par l’agression, l’adolescente subit quotidiennement les railleries de certains camarades de classe à l’école et sur les réseaux sociaux. 


Écoutez Mélanie Lemay, co-coordonnatrice du collectif La voix des jeunes compte, déplorer l'insuffisance des mesures de protection pour les mineures victimes d’agression sexuelle.


«C'est ingrat qu'on fasse subir ça à des enfants, sachant que les conséquences d'une agression sexuelle, ce n’est pas banal, et ça crée des traumatismes avec des conséquences à long terme, qui attaque toutes les sphères de la vie d'une personne. Sincèrement, je ne me l'explique pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qu'est-ce que le principe de la subsidiarité
T’es belle pour ton âge…
Toutes vos questions sur le vieillissement et la beauté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30