Aller au contenu

L'exode massif des Montréalais «est terminé en tant que tel»

L'exode massif des Montréalais «est terminé en tant que tel»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), le phénomène de l'exode des Montréalais vers les régions extérieures semble s'être estompé.


Écoutez Charles Brant, directeur de l’analyse du marché immobilier à l'APCIQ, faire le point sur la situation au micro de Louis Lacroix.


Les ventes de maisons résidentielles ont augmenté en juillet dans la région de Montréal, plus d’arrivants étrangers s’installent dans la métropole et les conditions s’améliorent pour les acheteurs en général. 

«Le phénomène de la pandémie qui a entraîné l'exode massif de nombreuses personnes vers les régions s'est atténué et est terminé en tant que tel [...] Par la même occasion, il y a aussi un retour important de migrants et/ou de flux migratoires qui viennent de l'extérieur. Et ça, ça vient compenser aussi les départs. C'est pour ça qu'on a un accroissement de la population.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Est-ce qu’on s’occupe assez de notre monde?
«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»
Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00