Aller au contenu
Consultation publique annoncée par Valérie Plante

Itinérance à Montréal: «Ultimement, la réponse c'est le logement»

Itinérance à Montréal: «Ultimement, la réponse c'est le logement»
La mairesse de Montréal, Valérie Plante / La Presse Canadienne - Archives

Incivilité, agressivité, baisse du sentiment de sécurité: la cohabitation avec les personnes en situation d’itinérance fait les manchettes à Montréal depuis plusieurs mois. Mardi, la Ville a annoncé la création d’une vaste consultation publique visant à entendre la population sur le sujet. 

Ce sont 4690 personnes qui n'ont pas de domicile fixe à Montréal. Environ 17% de ces derniers, soit 800 personnes, dorment à l'extérieur.


Écoutez Robert Beaudry, responsable de l'itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal, qui discute avec Louis Lacroix des problèmes de cohabitation avec la population itinérante.


En tant que conseiller de la Ville dans Ville-Marie, Robert Beaudry commente aussi l'évacuation de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du conseil d'arrondissement de Ville-Marie. Des manifestants, qui se sont invités à la sénace, ont posé des questions sur le conflit Hamas-Israël. Visiblement, ils ont été insatisfaits des réponses offertes...

«Les citoyens ont le droit de poser des questions. Par contre, il ne faut pas que ça brime le droit d'autres citoyens aussi de poser des questions. C'est un moment important, la période de questions. Donc, il y a plein de moments de manifester. On le reconnaît, c'est important, puis il faut l'entendre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Kitchen Safe»: un outil pour s'empêcher d'utiliser ses gadgets
«On a construit une équipe de valeureux soldats autour de Messi»
«On a fait adopter plus d'une centaine d'animaux» -Laurence Massé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00