Aller au contenu
Montréal

L’Université McGill expulse les militants propalestiniens de son campus

L’Université McGill expulse les militants propalestiniens de son campus
Plusieurs policiers sont postés tout près des manifestants propalestiniens, sur le campus de l'université McGill, à Montréal, mercredi matin. / Thomas Mercier / Cogeco Média

Le campement de manifestants propalestiniens érigé sur les terrains de l'Université McGill de Montréal est en phase de démantèlement.

Des policiers de la Ville de Montréal et des agents de sécurité d'une firme privée sont présents en grand nombre aux abords du campus, ce mercredi matin.

La direction de l'Université a remis un avis d'éviction aux manifestants qui occupent son terrain depuis le 27 avril.

D'ailleurs, le campus est fermé aujourd'hui.


Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Thomas Mercier, qui décrit la situation en direct du campus, au micro de Louis Lacroix. 


«Des camions de chargement et des pelles mécaniques sont sur place. Ils seraient la propriété de SIRCO (compagnie privée de sécurité). Il y a une confrontation entre les manifestants et la force de sécurité SIRCO. Ils sont devant la porte de l'université. Ils font le piquet, ne voulant pas quitter les lieux. Cela dit, une vingtaine de personnes ont quitté l'endroit pacifiquement vers 4h du matin.»

La rue Sherbrooke, entre les rues Robert-Bourassa et Peel, a été fermée à la circulation.

Thomas Mercier / Cogeco Média

Source: Thomas Mercier / Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Croisière en eaux troubles: «Du théâtre d'été comme on l'aime» - Marcel Leboeuf
Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»
«Il y a beaucoup de liens entre la santé et l'environnement» -Steven Guilbeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00