Aller au contenu
Agriculture

Laval imposera une redevance aux terres agricoles inexploitées

Laval imposera une redevance aux terres agricoles inexploitées
Une terre agricole / Getty Images

La Ville de Laval souhaite imposer une redevance aux propriétaires qui ne cultivent pas leur terre agricole. Le tiers du territoire de la Ville est destiné à des fins agricoles. Or, seulement la moitié de ces terres est exploitée, selon le maire de Laval, Stéphane Boyer.

«La redevance, c'est pour les gens qui ont un terrain en zone agricole qui n'est pas cultivé. Donc, à partir du moment où la personne peut faire la démonstration qu'elle cultive sa terre ou qu'elle a un projet de remettre en culture la terre, la redevance ne s'appliquera pas. Même chose si c'est un lieu naturel ou en milieu humide, parce qu'il y a aussi de grands boisés et de grands marais.»

Les terres agricoles sont très peu taxées, c'est pourquoi beaucoup de propriétaires décident d'acheter ces terres même s'ils ne souhaitent pas cultiver leur terrain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Le décret cache beaucoup de choses» - Jean-François Samray
Demandeurs d'asile: «Il y a une unité au sein des premiers ministres»
«Il pourrait y avoir trois baisses de taux d'intérêt d'ici la fin de l'année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00