Aller au contenu
Élections législatives

«La gauche a créé la surprise en France» -Louis Lacroix

«La gauche a créé la surprise en France» -Louis Lacroix
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de la revue de presse, lundi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont les élections législatives en France. 

«La gauche a créé la surprise en remportant les élections avec 182 sièges, devant le parti d'Emmanuel Macron, qui a 168 sièges. L'extrême droite n'a que 143 élus.»

Celui qui aspirait à devenir premier ministre, le jeune politicien de 28 ans, Jordan Bardella, a dénoncé cette «alliance du déshonneur». Il n'a visiblement pas digéré cette troisième place du Rassemblement national.

Malgré une montée de l'extrême droite chez les Français aux États-Unis et au Canada, notons que Roland Lescure a été réélu député des Français d'Amnérique du Nord.

Écoutez également la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette qui parle des résultats des élections et de la démission du premier ministre Gabriel Attal.

Quelques autres sujets abordés 

  • Malgré les dénonciations des citoyens ces derniers jours, les déversements de sols se poursuivent en camion à Kanesatake. (La Presse)
  • Soins virtuels en entreprise: la télémédecine pourrait être entravée par le gouvernement fédéral. (La Presse)
  • La présidente de l’aile jeunesse du Parti libéral du Québec, Lina Yunes, démissionne pour appuyer une éventuelle candidature à la chefferie du député de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin. (Le Devoir)
  • La patronne des affaires internes du SPVM, l’inspectrice-cheffe Brigitte Barabé, vient d’être écartée parce qu’elle fait elle-même l’objet d’une enquête policière. (La Presse)
  • Entente de principe entre la Sûreté du Québec et le gouvernement Legault... (La Presse)
  • Lors de son dernier recensement du caribou forestier, le conseil de bande Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) a découvert une harde de plus de 120 cervidés sur son territoire ancestral, à l’est du réservoir SM-3. (Radio-Canada)
  • À trois semaines des Jeux de Paris, la qualité de l’eau de la Seine s’améliore finalement, ce qui pourrait permettre la tenue de différentes compétitions.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il pourrait y avoir trois baisses de taux d'intérêt d'ici la fin de l'année»
Northvolt: «La construction se poursuit et le plan de match reste inchangé»
«Il y a des endroits où la problématique c'est carrément la nappe phréatique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00