Aller au contenu
1600 ménages sont toujours sans logis au Québec

«Augmenter l'offre de logement, la vraie solution pour sortir de la crise»

«Augmenter l'offre de logement, la vraie solution pour sortir de la crise»
La ministre France-Élaine Duranceau / La Presse Canadienne

Plus de 1600 ménages au Québec sont toujours sans logis depuis le 1er juillet, selon un bilan du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

De ce nombre, 185 se trouvent à Montréal, 89 à Longueuil et 73 à Québec.

La pénurie de logements est cependant vive partout et la crise se fait aussi sentir dans les régions.

«C'est sûr qu'il faut augmenter l'offre de logement. Moi, je le dis à qui veut l'entendre, c'est ça la vraie solution pour pouvoir sortir de la crise. C'est ce sur quoi on travaille. [...] On a actuellement plus de 23 000 logements qui sont à différentes étapes d'élaboration, dont 5000 spécifiquement qui sont en chantier. La pelle est dans la terre.»

Les défis de l'immigration

La députée de Bertrand aborde également les défis liés à l'immigration et l'importance de l'accession à la propriété pour les jeunes ménages, tout en répondant aux critiques sur sa présence et son accessibilité.

Son avenir en politique

Par ailleurs, la ministre assure qu'elle va finir son mandat à l'Assemblée nationale, mais refuse de confirmer qu'elle se représentera lors des prochaines élections.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»
«Mlle Bottine»: une nouvelle mouture réconfortante du classique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00